DE BROISSIA GUIMON & ASSOCIéS ARCHITECTES

L'AGENCE L'humain au cœur du projet Adresse : 26 rue François Bonvin, 75015 PARIS Téléphone : 01 40 47 00 82 Mail : contact@agencedbg.fr

UN PROJET D’ARCHITECTURE EST UNE

AVENTURE HUMAINE QUI :

 

À L’ORIGINE, démarre par des rêves, des

voyages, des envies de liberté...

 

PUIS, demande de convaincre, d’innover,

d’expérimenter, de dessiner... de raconter

une histoire.

 

ET ENFIN, se traduit par une approche

réaliste des rêves, alliant poésie, plastique

des formes, fonctionnalité rigoureuse et

économie du projet.

 

Xavier De Broissia et Emmanuel Guimon se sont rencontrés lors de leurs études d’architecture. Amis dans un premier temps, puis tandem, ils ont créé leur agence en 1999. Leur curiosité les a amené au fil des années à se diversifier dans de nombreux domaines comme le logement, l’équipement ou le retail tout en conservant une petite part d’activité pour les particuliers. L’agence a établi des relations de confiance avec de nombreux clients dans divers secteurs d’activités en France et continue encore aujourd’hui à se développer.

Constituée de 6 architectes et d’une secrétaire technique, l’agence défend une pratique de l’architecture humaine et pérenne, à l’écoute des besoins de ses clients et du territoire qui nous entoure et que nous occupons.

 

LOCAUX

220 m² dans le 15e arrondissement à Paris partagés avec une agence d’architecture partenaire : Open-space de 190 m² incluant bureaux, archives, matériaux, deux salles de réunion de 20 m² et un espace impression de 10 m².

 

ÉQUIPEMENT

Neuf postes informatiques PC (windows 7 et XP) et Mac (OS X) montés en réseau, deux imprimantes & scanners couleur A4, une imprimante A3 couleur, un traceur A1 et un A0, fax, appareil photo numérique, réseau internet haut débit, bibliothèque de matériaux, bibliothèque de suivi réglementaire et administration,

un véhicule.

 

LOGICIELS

ArchiCAD, AutoCAD, Revit, Adobe Creative Cloud, Microsoft Office 365, Xplan, Sketchup Pro et Artlantis.

 

BIM

Mise en place d’un protocole de travail et d’échange «BIM» lors des études et du chantier.